Rechercher
Derniers sujets
» nouvel reapar theraptor88 Jeu 19 Jan - 12:42
» alain URGENT : pour les Administrateures
par alain Ven 21 Aoû - 12:50
» une de mes gravures
par Milie41 Ven 31 Juil - 22:52
» Lettres : pyrogravure sur bois
par Sulitariu Jeu 23 Juil - 1:19
» Mes debut dans la pyrogravure
par alain Mer 22 Juil - 11:30
» Mes premières gravures - Milie41
par alain Lun 20 Juil - 18:02
» mes premieres gravures pour mes enfants
par alain Lun 20 Juil - 17:58
» salut a tous
par iguana117 Mer 8 Juil - 9:46
» bonjour a tous et toutes
par patgravure35 Mar 16 Juin - 15:34
» resalut
par jean19 Sam 30 Mai - 23:31
» techniques et matériel pour la gravure sur verre.
par sahar Jeu 19 Mar - 15:38
» 1er pendentif que je réalise
par scotty74fr Mar 17 Mar - 22:04
» présentation
par charly88 Mar 17 Mar - 18:28
» Suite de mes gravures Chrys24
par kittymo Lun 16 Mar - 12:25
» marie0590 nouvelle inscrite
par marie0590 Mer 11 Mar - 15:42
» Scotty74fr , Denis de mon prénom nouvel arrivant.
par scotty74fr Jeu 5 Mar - 20:30
» [pyrogravure]Notre petit nid d'amour
par marie0590 Mar 3 Mar - 14:23
» mes pyrogravures
par marie0590 Mar 3 Mar - 1:03
» mes gravures ...
par chrys24 Mar 20 Jan - 15:41
» Nouveau parmi vous .....
par jeje59 Mer 14 Jan - 0:27
» bonne année
par Milie41 Mer 7 Jan - 16:04
» nouvel rea
par theraptor88 Dim 4 Jan - 21:07
» grrrrrrr en colére
par chrys24 Jeu 11 Déc - 10:20
» Présentation Falby
par chrys24 Mer 10 Déc - 9:46
» nouveaux sujets
par chrys24 Mer 10 Déc - 9:38
» bien le bonjour à tous
par chrys24 Lun 24 Nov - 15:17
» Présentation mamounette
par Milie41 Dim 16 Nov - 17:09
» divers annimaux sur cuir
par alain Mar 28 Oct - 15:00
» Présentation phi69
par charly88 Lun 15 Sep - 10:05
» Présentation Milie41
par chrys24 Ven 8 Aoû - 16:35
Statistiques
Nous avons 566 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ganssachsarea
Nos membres ont posté un total de 8948 messages dans 980 sujets
re-polissage du verre
3 participants
Page 1 sur 1
re-polissage du verre
Pour mes gravures sur verres, je cherche un produits qui polit sans laisser de film sur la vitre.
Dans mes recherches internet je suis tomber sur l'oxyde de sérium, aussi connue sous la dénomination rouge des opticiens.
Quelqu'un connait, et surtout sait si cela marche???
Dans mes recherches internet je suis tomber sur l'oxyde de sérium, aussi connue sous la dénomination rouge des opticiens.
Quelqu'un connait, et surtout sait si cela marche???
Re: re-polissage du verre
Désolé, je ne connais pas de produits pour polir le verre, mais seulement pour dépolir.
Bonne recherche et si vous trouvez un produit qui convient, cela peut m'intéresser!
Bonne recherche et si vous trouvez un produit qui convient, cela peut m'intéresser!
Je viens de contacter une firme qui a cela de stock, j'y cours.
Et pour ce soir les essais.
Et pour ce soir les essais.
J'attends votre retour sur ces produits, ne les connaissant pas.
Bonne soirée et bon essais!
Bonne soirée et bon essais!
Je n'ai non seulement acheter de l'oxyde de sérium, mais aussi différentes gradation de carborendum. (60 -> 420)
L'oxyde de sérium est une poudre vieux rose, qui réagit +/- comme une glaise en poudre quand on la mouille.
Cette pâte, boue obtenue j'ai commencer à traiter un endroit avec un bouchon feutre sur un stylo Proxxon.
J'ai pris une douche de crème, ainsi que mon environnement. J'ai recommencer avec la Dremel a vitesse minimum, le résultat vient mais l'attente est très longue.
La patience est une très belle qualité. Petite à petit la zone gris a commencer à s'éclaircir. Sans jamais atteindre les endroits les plus profond.
J'ai recommencer avec le même procéder mais en remplaçant l'oxyde par le carborendum 60, j'ai légèrement dépolie ma plaque.
Dans la discussion avec le vendeur du magasin, il me conseillait d'utiliser un bouchon de liège pour frotter et polir la vitre.
Le résultat obtenue avec le bouchon en frottant à la main, donnait un résultat plus rapide qu'avec la machine.
Mais encore toujours beaucoup trop lent à mon goût.
J'ai donc repris du carborendum 180 avec lequel j'ai frotter ma surface, ceci égalise mieux la zone.
Tout compte fait il faut beaucoup d'huile de bras.
Je recommence demain avec du carborendum de plus en plus fin, pour finir avec l'oxyde de sérium.
L'oxyde de sérium est une poudre vieux rose, qui réagit +/- comme une glaise en poudre quand on la mouille.
Cette pâte, boue obtenue j'ai commencer à traiter un endroit avec un bouchon feutre sur un stylo Proxxon.
J'ai pris une douche de crème, ainsi que mon environnement. J'ai recommencer avec la Dremel a vitesse minimum, le résultat vient mais l'attente est très longue.
La patience est une très belle qualité. Petite à petit la zone gris a commencer à s'éclaircir. Sans jamais atteindre les endroits les plus profond.
J'ai recommencer avec le même procéder mais en remplaçant l'oxyde par le carborendum 60, j'ai légèrement dépolie ma plaque.
Dans la discussion avec le vendeur du magasin, il me conseillait d'utiliser un bouchon de liège pour frotter et polir la vitre.
Le résultat obtenue avec le bouchon en frottant à la main, donnait un résultat plus rapide qu'avec la machine.
Mais encore toujours beaucoup trop lent à mon goût.
J'ai donc repris du carborendum 180 avec lequel j'ai frotter ma surface, ceci égalise mieux la zone.
Tout compte fait il faut beaucoup d'huile de bras.
Je recommence demain avec du carborendum de plus en plus fin, pour finir avec l'oxyde de sérium.
Merci pour ce retour d'expérience! Intéressant!
As tu des photos pour illustrer l'usage de ces produits et le rendu?
As tu des photos pour illustrer l'usage de ces produits et le rendu?
Cette histoire commence à ressembler au malheur de Sophie.
Comme enfin, un des dessins pour hublot est arriver, je me suis lancer à corps perdue dans cette opération.
La gravure me pris la journée et fière comme un petit Lu j'ai montrer mon travail à mon compagnon.
Que ne fut pas mon désarroi quand je due constater que en dessous de mon dessin il y avait une bien belle griffe.
Avec le courage du désespoir j'ai commencer à frotter la griffe avec de l'oxyde de sérium, la fatigue m'as fait m'arrêter sans résultat aucun, la griffe est.
Le lendemain j'ai attaquer la zone avec un disque lustrant le résultat est telle que j'ai téléphoner au fournisseur de mes vitres pour lui commander une vitre ronde de 35 diamètre.
Match nul, terrain glissant.
Comme enfin, un des dessins pour hublot est arriver, je me suis lancer à corps perdue dans cette opération.
La gravure me pris la journée et fière comme un petit Lu j'ai montrer mon travail à mon compagnon.
Que ne fut pas mon désarroi quand je due constater que en dessous de mon dessin il y avait une bien belle griffe.
Avec le courage du désespoir j'ai commencer à frotter la griffe avec de l'oxyde de sérium, la fatigue m'as fait m'arrêter sans résultat aucun, la griffe est.
Le lendemain j'ai attaquer la zone avec un disque lustrant le résultat est telle que j'ai téléphoner au fournisseur de mes vitres pour lui commander une vitre ronde de 35 diamètre.
Match nul, terrain glissant.
Ta gravure est réussie et les traits sont fins. La présence de rayures accentué par le disque lustrant est vraiment dommage.
Au final, les méthode de polissage ne semblent pas très efficaces malheureusement.
Courage pour ta prochaine réa et on apprends toujours plus de ses échecs que de ses victoires!
Au final, les méthode de polissage ne semblent pas très efficaces malheureusement.
Courage pour ta prochaine réa et on apprends toujours plus de ses échecs que de ses victoires!
Tres beau , dommage de ne pas avoir pu le rattraper ce beau dessin .
djordan- Webmaster
Je l'ai refait et il est déjà placer dans la porte pour lequel il est prévu.
Je vous mets les photos dés que la 2° couche de peinture est sur la porte.
Je vous mets les photos dés que la 2° couche de peinture est sur la porte.