Arts & Gravures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nouvel rea
par theraptor88 Jeu 19 Jan - 12:42

» alain URGENT : pour les Administrateures
par alain Ven 21 Aoû - 12:50

» une de mes gravures
par Milie41 Ven 31 Juil - 22:52

» Lettres : pyrogravure sur bois
par Sulitariu Jeu 23 Juil - 1:19

» Mes debut dans la pyrogravure
par alain Mer 22 Juil - 11:30

» Mes premières gravures - Milie41
par alain Lun 20 Juil - 18:02

» mes premieres gravures pour mes enfants
par alain Lun 20 Juil - 17:58

» salut a tous
par iguana117 Mer 8 Juil - 9:46

» bonjour a tous et toutes
par patgravure35 Mar 16 Juin - 15:34

» resalut
par jean19 Sam 30 Mai - 23:31

» techniques et matériel pour la gravure sur verre.
par sahar Jeu 19 Mar - 15:38

» 1er pendentif que je réalise
par scotty74fr Mar 17 Mar - 22:04

» présentation
par charly88 Mar 17 Mar - 18:28

» Suite de mes gravures Chrys24
par kittymo Lun 16 Mar - 12:25

» marie0590 nouvelle inscrite
par marie0590 Mer 11 Mar - 15:42

» Scotty74fr , Denis de mon prénom nouvel arrivant.
par scotty74fr Jeu 5 Mar - 20:30

» [pyrogravure]Notre petit nid d'amour
par marie0590 Mar 3 Mar - 14:23

» mes pyrogravures
par marie0590 Mar 3 Mar - 1:03

» mes gravures ...
par chrys24 Mar 20 Jan - 15:41

» Nouveau parmi vous .....
par jeje59 Mer 14 Jan - 0:27

» bonne année
par Milie41 Mer 7 Jan - 16:04

» nouvel rea
par theraptor88 Dim 4 Jan - 21:07

» grrrrrrr en colére
par chrys24 Jeu 11 Déc - 10:20

» Présentation Falby
par chrys24 Mer 10 Déc - 9:46

» nouveaux sujets
par chrys24 Mer 10 Déc - 9:38

» bien le bonjour à tous
par chrys24 Lun 24 Nov - 15:17

» Présentation mamounette
par Milie41 Dim 16 Nov - 17:09

» divers annimaux sur cuir
par alain Mar 28 Oct - 15:00

» Présentation phi69
par charly88 Lun 15 Sep - 10:05

» Présentation Milie41
par chrys24 Ven 8 Aoû - 16:35

Statistiques
Nous avons 566 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ganssachsarea

Nos membres ont posté un total de 8948 messages dans 980 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

techniques et matériel pour la gravure sur verre.

+14
minouche
alain
Yota
aym
titoune974
alma-55
valerie34
chrys24
siki
dominguez coralie
l'artiste
fonduededeco
dragon noir
virtch
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par virtch Dim 14 Oct - 0:58

Je commence par préciser que la gravure sur verre est accessible à tous.
Avec un peu de pratique et parfois beaucoup de patience,vous serez surpris du résultat.Il est évident que si vous souffrez de tremblements,il est déconseillé de se lancer dans une telle activitée.

La gravure sur verre consiste à reproduire des motifs divers sur des supports tels que bouteilles, verres, vases, carafes, ...

Le relief est obtenu avec une fraise sur laquelle on applique des embouts en diamant.

La particularité de cette technique réside dans le caractère définitif. La gravure sur verre ne permet pas d'erreurs et encore moins de corrections, donc méfiance.

Du simple pot de moutarde au service en cristal en passant par le miroir et les verres de couleur,tout objet en verre est possible à graver.

Quelques essais sont conseillés afin de ne pas gaspiller un bel objet.


L' outillage:

La gravure au diamant s'effectue à l'aide d'une pointe de diamant sur une sorte de porte-mine.

Les instruments utilisés ressemblent fort à ceux utilisés par les dentistes.

Il existe plusieurs types de pointes pour graver le verre.Elle ont chacune une fonction spécifique.

Deux graveurs:

1) le graveur manuel, il se compose d'un porte-outils métallique supportant à chaque extrémité une meule ou une boule diamentée.
Pour graver,tenez le comme un crayon.Le graveur manuel n'est pas aussi fin ni aussi souple que le graveur électrique.

2) le graveur électrique,plus coûteux que le graveur manuel, il permet de réaliser beaucoup de dessins.Il se présente sous la forme d'un crayon qui se branche sur secteur fourni avec l'appareil.Le plus souvent la vitesse est de 15000 tours/minute.Certains modèles possèdent un bouton poussoir.L'appareil se met en route quand on appuie et s'arrête dès qu'on enlève le doigt.C'est pratique pour éviter de graver en dehors de son motif.
Pour l'entretien de votre graveur, il suffit de verser une goutte d'huile de temps en temps.


Personnellement j'ai un graveur électrique prévu pour la gravure sur verre.Environ 55€ pour l'appareil,2 pointes diamentées,2 meules et un verre pour s'exercer.La marque est "PROXON" mais si vous possédez une "DREMEL",c'est pareil.Il vous suffit d'acheter des pointes diamentées dremel ou proxon.Les deux sont compatible sur chaque machine.

Les boules diamentées et meules:

les boules diamentées servent à dessiner le motif.L'épaisseur du trait est fonction de la grosseur de la boule.L'idéal est d'avoir au moins une boule fine(1mm) et une moyenne(1.6mm).L'usure des boules est assez rapide, il est donc conseillé de s'en servir uniquement pour le tracer de motifs.
Les meules vous serviront à remplir les motifs.Il en existe de toutes formes et de toutes tailles.Elles permettent de dépolir de petites ou grandes surfaces.Selon la meule et avec un peu de pratique, vous pourrez faire des effets spécifiques comme des hachures ou remplissage particulier.

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Numeri10


Technique avec le graveur électrique:

1) Avant de graver,dégraisser le verre avec de l'alcool à brûler et un chiffon propre.Dessinez ou reproduisez le motif en fonction de la taille de votre verre ou objet.
Découpez-le et faites de petites fentes tout autour pour que le papier suive la courbe du verre.voir illustrations ci-dessous.

2) Coller le papier à l'intérieur soit avec de la colle repositionnable soit avec du papier collant.

3) Tenez l'objet fermement dans votre main gauche si vous êtes droitier ou inversément et le graveur de l'autre main.Prenez appui sur votre auriculaire replié,bien calé contre le verre ou adoptez une position qui vous convient pour prendre appui.Tenez l'outil comme un crayon.Commencer à tracer les traits de votre motifs sans forcer.
Lorsque tous les traits sont gravés, retirez le motif.

4) Placez un chiffon uni foncé,noir ou bleu marine,dans le verre.Changer la tête de l'outil selon votre motif.Dépolissez l'intérieu de votre motif à l'aide d'une meule.Gardez une éponge humide à portée de main pour essuyer la poussière de verre.Séchez avec un chiffon avant de continuer la gravure.

Astuces:

- Afin d'éviter certains éclats de verres dues aux bulles,regardez bien votre objet avant de commencer.Si vous voyez des bulles,déplacez votre motif ou si vous avez un peu d'expérience, il est possible de rattraper avec un motif plein.
- Votre boule diamentée accroche?Pas de panique mouillez votre objet en permanence pour graver.J'utilise cette technique depuis longtemps et je ne grave plus à sec.La visibilité est réduite mais la gravure est plus nette et votre boule n'accroche plus.

Technique en images:

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Collag10

Technique avec l'acide à dépolir:


1) Dessinez votre motif sur du film adhésif.Découpez votre motif au cutter.Collez le motif sur le verre.

2) Appliquez l'acide à dépolir avec un pinceau ou un chiffon.Laissez agir selon les indications du fabricant.Rincez abondamment.Retirez le film adhésif.Et voilà un joli verre dépoli.

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Collag11

Les photos pour illustrations ont été prises dans le livre "gravure sur verre" de Violaine Lamérand aux éditions Fleurus.
virtch
virtch
Gribouilleur Confirmé
Gribouilleur Confirmé

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Belgique-Seraing
Emploi/loisirs : divers bricolages
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par elastoc Ven 2 Nov - 6:47

merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué .

elastoc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par virtch Dim 4 Nov - 1:20

Mais de rien c'est avec plaisir...
virtch
virtch
Gribouilleur Confirmé
Gribouilleur Confirmé

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Belgique-Seraing
Emploi/loisirs : divers bricolages
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par dragon noir Mer 15 Avr - 20:01

conseils forts intéressants... Je travail sur Dremel, est ce que ça existe aussi sur dremel "L'appareil se met en route quand on appuie et s'arrête dès qu'on enlève le doigt" ??? car il est vrai qu'une bavure est bien vite arrivée merci d'avance pour la réponse
dragon noir
dragon noir
Maître de l'Art
Maître de l'Art

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Auvergne, Rhone alpes
Emploi/loisirs : Biologiste et bricoleur
Humeur : Curieux, parfois grincheux!
Date d'inscription : 15/04/2009

http://black-khisanth.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par fonduededeco Dim 23 Aoû - 7:38

merci pour ce tuto ,j'ai acheté une dremel avec ts ces accessoires et je m'y perd,j'espere m'en sortir rapdement,aidé d'un livre d'initiation!!!!
merci pour tout
fonduededeco

fonduededeco

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : toulon
Emploi/loisirs : ttes creations
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 21/08/2009

http://fonduededeco@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par l'artiste Sam 12 Sep - 0:43

Vas sur avis-membres.ebay.fr/Les-accessoires-Dremel-LE-BON-OUTIL-POUR-LE-BON-USAGE
Respectes les minuscules , tirets et majuscules !
Tu verras tu as tous les ustensiles et leurs usages ! Très bien fait
l'artiste
l'artiste
Doyen des Arts
Doyen des Arts

Féminin Nombre de messages : 837
Localisation : Troyes ( Aube 10 )
Emploi/loisirs : pêche , jardinage , bricolage , créations d\'objets ( bracelets , petits meubles , meubles de poupée
Humeur : j\'aime rire , d\'humeur égale , calme , très famille , cool !
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par dominguez coralie Jeu 12 Mai - 16:20

C'est vrai que je m'y perd un peu moi aussi dans tous ce matériel. Quel est la différence entre mine ou pointe de diamant et fraise de diamant? Et la marque dremel dur plus longtemps que d'autre sans marque? Merci de vos conseil a bientôt.
dominguez coralie
dominguez coralie
Gribouilleur Confirmé
Gribouilleur Confirmé

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : puilacher
Emploi/loisirs : gravure sur verre et miroir
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par siki Mar 9 Aoû - 9:50

Bonjour,

je suis nouveau dans le coin et je cherche un (kit) d'outil de gravure sur verre pour le cadeau d'anniv de ma copine (je ne grave pas moi). Je sollicite votre aide afin de savoir quelle matériel et le plus avantageux et qu'est-ce que je doit prendre pour quelle puissent en profiter (pointe, meule...). (le prix n'est pas une limite je préfère la qualité, enfin après faut voir :p)

Quelle est le meilleur outils ?
Quelle 'set' de 'pointe' faut-il ?
Quelle magasin pour avoir des conseils et/ou acheter les produit (internet/boutique) ?

Je doit commander dans la semaine, j'ai vu quelque truc chez DREMEL et RPOXXON mais j'ai peur de me planter vu que je n'y connait rien :S

Help please :D :D

Merci d'avance
Cordialement
Siki

siki

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : bourg en bresse
Emploi/loisirs : Informatique
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par siki Mar 9 Aoû - 10:39

J'ai trouvé ces produits :
afairesoimeme.com/vente/Mini+perceuse+Dremel+sans+fil+7700/18002700.htm => kit dremel
pascherici.com/stylo-graveur-sans-fil.htm => stylo

D’après un des post le stylo graveur est plutôt bien mais j'ai aucun retour sur le premier kit ? quelqu'un l'a testé ? quel problème a t'il avec ?

ps : dsl pour les lien tout pourri mais j'ai pas le droit de faire de lien externe comme je suis nouveau :D

siki

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : bourg en bresse
Emploi/loisirs : Informatique
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par chrys24 Mar 9 Aoû - 13:33

Perso j'en avais une dremel sans fil et s'était de la M..... Pour les autres voici le liens en entier :
http://www.afairesoimeme.com/vente/Mini+perceuse+Dremel+sans+fil+7700/18002700.htm
chrys24
chrys24
Webmaster
Webmaster

Féminin Nombre de messages : 942
Age : 52
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : aidant familialle
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.yagoa.fr/Gravure-sur-Verre

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par siki Mar 9 Aoû - 17:39

ok merci pour cette info ! :D

Tu utilise quoi toi ?

ps : j'ai pas fait attention mais il vaut peut être mieux que j'ouvre un topis au risque de polluer celui ci qui est très intéressent !

siki

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : bourg en bresse
Emploi/loisirs : Informatique
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par chrys24 Mer 10 Aoû - 18:41

J"utilise une dremel 3000 avec fil !!!
chrys24
chrys24
Webmaster
Webmaster

Féminin Nombre de messages : 942
Age : 52
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : aidant familialle
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.yagoa.fr/Gravure-sur-Verre

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par valerie34 Sam 3 Sep - 21:13

Merci pour ce tuto virch.

C'est clair et bien expliquer.
Je crois que je vais le mettre sur ma liste au père Noël.

val
valerie34
valerie34
Jeune Talent
Jeune  Talent

Féminin Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Gignac
Emploi/loisirs : cuir, ferronnerie, bijoux
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 02/09/2011

http://www.levaletmuste.com/boutique/

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par alma-55 Jeu 29 Sep - 12:08

bonjour, je fais de la gravure sur verre et j'aurais voulu savoir, ou est ce que vous achetez vos pointes diamants, car chez dremel c'est 10€ la pointe et je ne fais que deux motifs avec et je cherche des pointes moins cheres. Merci par avance de vos reponses.

alma-55

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Bar-le-Duc
Emploi/loisirs : loisirs créatifs
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par chrys24 Jeu 29 Sep - 16:48

Dans les magasins de bricolage... Mais s'est ce qu'il faut compter niveau prix !!!
chrys24
chrys24
Webmaster
Webmaster

Féminin Nombre de messages : 942
Age : 52
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : aidant familialle
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.yagoa.fr/Gravure-sur-Verre

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par titoune974 Ven 30 Sep - 15:16

moi j ai pas que une pointe je prend les mine qui ne son pas dremel je prend la gam en dessous est je suis très satisfaite de rendu après il faut fouiller mais la dernièrement j ai acheter les 6 mines pour 6 euro alors fouiller fouiller dans les magasin Very Happy
titoune974
titoune974
Grand Talent
Grand Talent

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : restauration
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par titoune974 Ven 30 Sep - 15:46

bonjour a tous je me suis acheter une sableuse j'ai hâte de tester sa pour faire de plus gros oeuvre il y as plus cas a ménager une parti du garage pour pas en mettre partout arff je verrais bien comment je vais faire sa

titoune974
titoune974
Grand Talent
Grand Talent

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : restauration
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par aym Sam 1 Oct - 23:29

la sableuse pour faire des gravure c afro mais c tres galere srx
aym
aym
Gribouilleur Confirmé
Gribouilleur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : dinan
Emploi/loisirs : vendeur
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par Yota Dim 2 Oct - 11:46

J'ai acheter une sableuse et une découpeuse de vinyl, mais je n'ai encore jamais utiliser. J'ai des problèmes avec le choix du programme pour la découpeuse (programme prévue pour traduire en lignes et non en pixels) et pour la sableuse je n'ai pas d'idée quel genre de carborendum utiliser.
Si vous avez des expériences je suis preneuse.

Yota

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 112
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : dessin
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par titoune974 Dim 2 Oct - 14:00

pour la sableuse sa carborendum qu il te conseille il faut voir apres la capasiter de ta sableuse plus cas faire les motif qui te plaise est ensuite a appliquer mais bien mettre masque est lunette car sinon sa crin tu en as partout pour la découpeuse je serai toi regarde sur le net il y as pas mal de choses interesente
titoune974
titoune974
Grand Talent
Grand Talent

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : restauration
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par alain Dim 23 Oct - 12:27

sa à l'air interressant
alain
alain
Maître de l'Art
Maître de l'Art

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 69
Localisation : loire
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 22/07/2008

http://tulipealain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par minouche Ven 27 Jan - 12:24

siki a écrit:Bonjour,

je suis nouveau dans le coin et je cherche un (kit) d'outil de gravure sur verre pour le cadeau d'anniv de ma copine (je ne grave pas moi). Je sollicite votre aide afin de savoir quelle matériel et le plus avantageux et qu'est-ce que je doit prendre pour quelle puissent en profiter (pointe, meule...). (le prix n'est pas une limite je préfère la qualité, enfin après faut voir :p)

Quelle est le meilleur outils ?
Quelle 'set' de 'pointe' faut-il ?
Quelle magasin pour avoir des conseils et/ou acheter les produit (internet/boutique) ?

Je doit commander dans la semaine, j'ai vu quelque truc chez DREMEL et RPOXXON mais j'ai peur de me planter vu que je n'y connait rien :S

Help please :D :D

Merci d'avance
Cordialement
Siki
minouche
minouche
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : calais
Emploi/loisirs : deco .sur verre toile et autres oiseaux. ect....
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par minouche Ven 27 Jan - 12:30

minouche a écrit:
siki a écrit:Bonjour,

je suis nouveau dans le coin et je cherche un (kit) d'outil de gravure sur verre pour le cadeau d'anniv de ma copine (je ne grave pas moi). Je sollicite votre aide afin de savoir quelle matériel et le plus avantageux et qu'est-ce que je doit prendre pour quelle puissent en profiter (pointe, meule...). (le prix n'est pas une limite je préfère la qualité, enfin après faut voir :p)

Quelle est le meilleur outils ?
Quelle 'set' de 'pointe' faut-il ?
Quelle magasin pour avoir des conseils et/ou acheter les produit (internet/boutique) ?

Je doit commander dans la semaine, j'ai vu quelque truc chez DREMEL et RPOXXON mais j'ai peur de me planter vu que je n'y connait rien :S

Help please :D :D
j'ai acheté un kit pour gravure sur un site specialisé avec quelques outils de base
mais hiers je suis allée dans un lidl ou il vende aussi parfois du materiel pour faire des travaux manuels et pour 20e j'ai eu un kit complet qui va tres bien et qui a pas mal de petit outil si j'avais commandé les petites pieces a part çà m"aurait couté une petites fortune donc j'ai deux pyrograveurs çà peut toujours servir a l'origine il etait a 45e il l"on soldé

Merci d'avance
Cordialement
Siki
minouche
minouche
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : calais
Emploi/loisirs : deco .sur verre toile et autres oiseaux. ect....
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par Evelyne Bout'Chou Sam 23 Juin - 23:10

Merci pour ces précieux conseils Virtch.
Je viens d'aquérir une Dremel 4000 avec ces 65 accéssoires (enfin c'est mon zomme qui me l'a offerte).
Je parcours le web pour voir si je trouve des conseils pour le gravage sur verre.

Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou
Evelyne Bout'Chou
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Haut Var
Emploi/loisirs : Broderie - Lecture - Loisirs Créatifs - Randonnée
Humeur : Positive
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par kittylaure Mer 19 Sep - 23:07

Bonsoir,

Je viens d'acheter un kit découverte avec un micro-graveur électrique Mini Drill avec sensément un mode d'emploi illustré ptdr c'est beaucoup dire 3 lignes et 2 dessins représentant mal l'appareil en question.

Je suis novice et donc, impossible de mettre une fraise ou une meule, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà utilisé ce produit et éventuellement pourrait m'en expliquer le fonctionnement ? Peut-être existe t'il des vidéos que je pourrais consulter pour arriver enfin à m'essayer avec mon nouveau joujou.

Merci d'avance[i]

kittylaure

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Ille de France
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

techniques et matériel pour la gravure sur verre. Empty Re: techniques et matériel pour la gravure sur verre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser