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TUTO LEDS BY NERGAL
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Arts & Gravures :: °°°°°°°°°°°GRAVURE / TUNING / EXPOS / ARTS °°°°°°°°°°°°°°°° :: __________Lumiere/leds
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TUTO LEDS BY NERGAL
bonjour a tous , je vous fais un p'tit tuto sur la fabriquation de phares style R8 "maison"
Ceci a était réaliser sur une audi A3 phase 1
-pour commencer , sortir les phares de la voiture, puis il faut le "dépieuter", il faut pour commencer démonter la vitre , pour ça , rien de plus simple sur cette caisse , il suffit de faire (délicatement) sauter les "agraffes métalliques , il y en a 6
(posez vos questions et commentaires j'y repondrais, une fois le tuto fini je ferais le ménage dessu pour que ça ne fasse pas trop brouillon)
ensuite , une fois toutes les "agrafes" retirée , enlevez délicatement la vitre , il arrive parfois qu'elle colle un peu au joint , aidez vous d'un tournevis pour maintenir le joint a ça place
aprés , enlevez le cache dérriére le phare (le cache ampoule )et de la , vous pouvez voir les pattes de fixation du "flasque " qui va nous servir de support et que nous allons devoir demonter
pour faire sauter le "flasque" ,il suffit de tirer dessus comme ça , mais avec beaucoup de precautions car c'est trés fragile
vous allez vous retrouvez avec ça
ensuite , a vous et votre imagination pour créé la forme de la platine de support , moi le la fais avec un gabarit en carton jusqu'a trouvé la forme qui me convient
je vous met aussi une photo de ma matiére qui me sert de platine de support , c'est merdique a trouvé , c'est de la chute de circuit imprimer (y'a une usine pas loin de chez moi )
ensuite , une fois que vous avez fini votre gabaris en carton , tracez son contour avec un marqueur a CD sur votre plaque support(pour les platines support , vous pouvez utilisez autre chose que ce truc , mais prenez en compte que ça chauffe beaucoup a l'interieur d'un phare)
aprés , on prend sa "dremel " (ou autre) et on decoupe ça correctement , il vaut mieu qu'elle soit trop large que pas assé , car on pourrat toujours la poncer pour la "rattraper"
comme dis plus haut , on ponce pour rattraper les enventuels défaut avec la dremel
ensuite (excusez moi , par moment au cours de la réalisation , j'ai oublié de faire les photos , et oui , j'était pris par le temps)on calcul l'emplacement des diodes et leurs espacement , moi je les ais mises a 2.5 cm les unes des autres , puis on pérce pile au diamétre des diodes , dans le cas present a 5 mm
on verifit que toutes les diodes trouvent leurs place (il y en a 12 par phare)
ensuite , (on va pas rentrer dans les thermes technique)on coupe la tige "moins de la diode , c'est simple , c'est la plus courte , et on la couche de façon a la souder a "la masse commune"
elles sont pas belle mes soudures?!
ensuite , on isole avec les moyens du bord les fils "plus " des diodes , elles vont étre branchées 2 par 2 , donc , une resistance pour 2 diodes
puis on prépare sa résistance , (le coté doré toujours du coté de la diode)
aprés , on soude notre resistance avec nos 2 diodes préparer avant
puis on isole avec de la gaine thermoretractable
ensuite , on refais la méme manip' avec toutes les diodes de la barette, nous passons maintenant a la partie ou nous allons fixer la barrette de diodes au "flasque" , pour cela , repérez ou vont passer les fils d'alimentation de vos diodes et percez votre flasque
puis on va trouvé un moyen de fixer correctement la barette au "flasque" , j'ai opter pour un systéme de T en métal
le T passe a travers le "flasque" puis on le soude a la barrette en faisant pression , ça tient trés bien comme ça
puis on relis tous les + de nos groupes de diodes afin de n'obtenir plus qu'un seul + et on lui fais aussi une masse
ensuite , je suis desolé , mais j'était pris par le temps et j'ai completement oublié de faire les photos du remontage du phare , en ce qui concerne le branchement de nos barrettes , on passe les fils le plus discretement possible , puis on les "pontent" sur l'alimentation de veilleuses , et on teste tout ça ,
c'est beau hein , pour les questions , je suis la !
Ceci a était réaliser sur une audi A3 phase 1
-pour commencer , sortir les phares de la voiture, puis il faut le "dépieuter", il faut pour commencer démonter la vitre , pour ça , rien de plus simple sur cette caisse , il suffit de faire (délicatement) sauter les "agraffes métalliques , il y en a 6
(posez vos questions et commentaires j'y repondrais, une fois le tuto fini je ferais le ménage dessu pour que ça ne fasse pas trop brouillon)
ensuite , une fois toutes les "agrafes" retirée , enlevez délicatement la vitre , il arrive parfois qu'elle colle un peu au joint , aidez vous d'un tournevis pour maintenir le joint a ça place
aprés , enlevez le cache dérriére le phare (le cache ampoule )et de la , vous pouvez voir les pattes de fixation du "flasque " qui va nous servir de support et que nous allons devoir demonter
pour faire sauter le "flasque" ,il suffit de tirer dessus comme ça , mais avec beaucoup de precautions car c'est trés fragile
vous allez vous retrouvez avec ça
ensuite , a vous et votre imagination pour créé la forme de la platine de support , moi le la fais avec un gabarit en carton jusqu'a trouvé la forme qui me convient
je vous met aussi une photo de ma matiére qui me sert de platine de support , c'est merdique a trouvé , c'est de la chute de circuit imprimer (y'a une usine pas loin de chez moi )
ensuite , une fois que vous avez fini votre gabaris en carton , tracez son contour avec un marqueur a CD sur votre plaque support(pour les platines support , vous pouvez utilisez autre chose que ce truc , mais prenez en compte que ça chauffe beaucoup a l'interieur d'un phare)
aprés , on prend sa "dremel " (ou autre) et on decoupe ça correctement , il vaut mieu qu'elle soit trop large que pas assé , car on pourrat toujours la poncer pour la "rattraper"
comme dis plus haut , on ponce pour rattraper les enventuels défaut avec la dremel
ensuite (excusez moi , par moment au cours de la réalisation , j'ai oublié de faire les photos , et oui , j'était pris par le temps)on calcul l'emplacement des diodes et leurs espacement , moi je les ais mises a 2.5 cm les unes des autres , puis on pérce pile au diamétre des diodes , dans le cas present a 5 mm
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ensuite , (on va pas rentrer dans les thermes technique)on coupe la tige "moins de la diode , c'est simple , c'est la plus courte , et on la couche de façon a la souder a "la masse commune"
elles sont pas belle mes soudures?!
ensuite , on isole avec les moyens du bord les fils "plus " des diodes , elles vont étre branchées 2 par 2 , donc , une resistance pour 2 diodes
puis on prépare sa résistance , (le coté doré toujours du coté de la diode)
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puis on isole avec de la gaine thermoretractable
ensuite , on refais la méme manip' avec toutes les diodes de la barette, nous passons maintenant a la partie ou nous allons fixer la barrette de diodes au "flasque" , pour cela , repérez ou vont passer les fils d'alimentation de vos diodes et percez votre flasque
puis on va trouvé un moyen de fixer correctement la barette au "flasque" , j'ai opter pour un systéme de T en métal
le T passe a travers le "flasque" puis on le soude a la barrette en faisant pression , ça tient trés bien comme ça
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c'est beau hein , pour les questions , je suis la !
Dernière édition par Nergal le Lun 25 Fév - 11:12, édité 4 fois
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
d'editer ton topic pour que cela fasse 1 seul message . nergal
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
c'est bien ce qui était prevu djo :|
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
ok moi j'ai essayer de demonter mes phares de golf 3 style 4 mais la vitre malgres le desagraphage est encore collée correctement ce n'est pas un joins mais un joins type silicone fais chier lolol
je dois pourtant y mettre mes clignotant dedans car mon nouveau pare choc en est depourvu !
je dois pourtant y mettre mes clignotant dedans car mon nouveau pare choc en est depourvu !
Re: TUTO LEDS BY NERGAL
vas y a coup de cutter , puis tu vire tout le mastique et pour le remontage , trouve de la colle a par-brise , c'est le top
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
c'est quoi exactement la matiere de ton support
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
comme dis plus haut , c'est de la chute de circuit imprimé , alors djo , qui c'est l'aveugle ?
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
oui mais pour l'effet brillant que tu as pour que cela soit conducteur avec les leds ,tui ponce ou polis le tout c'est ca
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
non , j'ai presque rien a faire , regarde bien la photo , le tour de la plaque est deja chromée , -conducteur et trés facile a souder , si tu veux , je peux me debrouillé pour t'en envoyer ...
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
ah oui tient sa m'interrésserais renseigne toi pour les frais de port
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
ok , je vois ça des que possible , et lundi , on a un gros coullage de beton a l'usine en question , je vais me faire un stock de fou
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
ok pense a moi alors . je vais peut etre essayé et si j'arrive pas tu le feras pour moi lol
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
pourquoi pas ... ; )
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
l'amis bonne nuit a tous bye
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
si vous navez pas de circuit imprimé, prenez une plaque d'alu de recup ou encore du plexi legerement chauffé au decapeur pour lui doner la forme aussi ca marche mais pour le moin commun ce sera remplacé par un fil qui reli tout les poles -
pour les feux de golf j'ai pas pu m'y remettre mais des que je peu j'essaye!
pour les feux de golf j'ai pas pu m'y remettre mais des que je peu j'essaye!
Re: TUTO LEDS BY NERGAL
elle est ou la suite !!
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
elle arrive trés bientot
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
la suite stp
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Re: TUTO LEDS BY NERGAL
je m'y colle ce soir , promis
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